Définir son positionnement, puis son image, puis la travailler selon une stratégie réfléchie à l'avance passe à un moment ou à un autre par la représentation physique, entre autre la photographie.

Grégory Voivenel est photographe et se propose de poser son regard sur vous et votre entreprise. Au travers de photographies corporate (trombinoscope personnalisé, lieux de travail, bureaux et espaces de vie, reportages d'entreprise) ou originales (photographie d'art), Grégory ajoute à la maîtrise technique de son matériel professionnel (studio photo mobile) la dimension interpersonnelle.

Non seulement il mène une réflexion sur l'image que vous reflétez, celle que vous souhaiteriez donner, et celle communément admise dans votre secteur d'activité, mais il ajoute en plus relation humaine simple et riche, qui permet de mener un vrai travail commun lors des prises de vue pendant les journées de sessions photos : chacun participe, amène ses idées et son point de vue.

A l'écoute, il vous montre les premiers résultats dès les premiers clichés, ce qui permet de connaître l'envers du décor. Tout au long de la session il fait partager ses sentiments sur certaines photos, et prend en retour les appréciations des personnes photographiées, ce qui lui permet d'orienter au besoin la session. Ainsi, pas de surprises !

Professionnel, il ne mitraille pas pendant de longues minutes en demandant de garder la pose : les prises de vues sont rapides et groupées en courts instants. Il se déplace autour du sujet à photographier, et prend quelques photos rapidement. Pas de monotonie ni d'ennui !

Pédagogue, il explique certains de ses actes : pourquoi amener un supplément de lumière à tel endroit, pourquoi changer de couleur de vêtements par exemple. Il fait ainsi partager sa passion de la photo.

Ouvert, il aime expliquer son métier, le matériel ainsi que l'environnement de l'image à l'heure actuelle, et les débats sont riches et sans parti-pris.

Curieux, il n'hésite pas à tenter des expériences quitte à prendre quelques risques en se surélevant afin d'avoir un autre point de vue ou au contraire à se contorsionner ou se coucher pour une belle contre-plongée.

Professionnel (bis), même après 7 heures de prises de vue, il continue avec plaisir une séquence si le sujet demande un plan particulier ou à refaire une prise...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas objectif car je viens de passer la journée avec Grégory dans le but de réaliser mes photos (pour les dossiers de presse, sites web, blogs et autres réseaux sociaux...), et j'espère pouvoir vous montrer le résultat à la fin du mois d'Août. En attendant, je me félicite du choix de faire appel aux services d'un photographe professionnel pour capturer mon image. On peut penser en premier lieu que l'ère de la photographie numérique permet à tous de réaliser ses propres images de mise en situation. Et c'est vrai. Mais ce qui est encore plus vrai, c'est que la qualité d'une prise de vue professionnelle transpire et impose le respect là où 10 clichés amateurs ne font que retranscrire une situation d'amateurisme.

http://www.gregoryvoivenel.com

Yann