Destinées aux entrepreneurs dont les sociétés ont déjà un certain volume, ces 3 conférences faisant partie du salon MIPE Grand Ouest (lire l'article sur ce type d'évènement sur le site des anciens élèves en filière multimédia DUMAC : http://reseau.dumac.free.fr/dumaciens/article.php3?id_article=137) ont pour thématiques la dématérialisation, le cloud computing, l'optimisation des achats et le E-sourcing.

Proposant des conférences, des ateliers-débats et des speed demos tout au long de cette journée du 24 Mai, ce salon est essentiellement centré autour d'Internet et du marketing : e-commerce, référencement, logistique, acquisition de trafic, etc...

Les entrepreneurs dont les problématiques ne passent pas forcément par des solutions de commerce en ligne ou de forte visibilité sur le web pourront néanmoins être intéressés par des animations proposées comme "Les clés de la communication 2.0 et de l'usage des réseaux sociaux" (par Viadeo) ou encore "PME : devez vous créer votre communauté de fans sur Facebook ? Et comment la gérer ?"

http://www.mipe-grandouest.com/