Suite au billet sur les réseaux professionnels et le networking, l'inauguration du 4 octobre dans les locaux d'Harmonie Mutualités sur l'île de Nantes vient confirmer l'engouement actuel pour ce type de regroupement.

En effet, la salle était pleine d'entrepreneurs de tous bords et de tous secteurs, venus écouter la présentation du réseau Oxygène (réseau d'entrepreneurs des Boutiques de gestion), axée autour de 3 objectifs :

  1. Echanger et s'enrichir de l'expérience de l'autre (ateliers-débats et visites d'entreprises)
  2. Développer ses contacts professionnels et bénéficier des opportunités de chacun (réunions d'affaires, mise en contact individuelle, annuaire des adhérents)
  3. Se changer les idées car dans la vie on n'est pas que chef d'entreprise !
Après une présentation de l'association BGO (devenue BGE : Boutiques de Gestion pour Entreprendre en janvier 2011) et la définition des objectifs énumérés ci-dessus, l'ensemble des participants (créateurs, entrepreneurs, cadres, formateurs et animateurs BGE) ont pu échanger de manière moins formelle autour d'un apéritif dînatoire.

L'adhésion au réseau Oxygène est de 20 euros par an, à laquelle il pourra être demandé une participation supplémentaire selon le type d'évènement (petit-déjeuner, apéro, buffet, pique-nique...). Chaque mois comporte au moins un évènement pour les chefs d'entreprise. La première participation est sans engagement. Il est à noter que ce réseau d'entreprises est déjà implanté à Angers, Laval, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Le calendrier des animations / rencontres est déjà établi pour l'année 2011-2012.

Le slogan du réseau Oxygène est "parce que l'on ne gagne pas seul ou contre les autres, mais avec les autres !". Il est à noter que ce réseau possède un vivier d'entrepreneurs non négligeable (de par la formation et l'accompagnement proposés par BGE aux créateurs) et de solides atouts (opérations communes avec les autres antennes du réseau Oxygène, voire avec d'autres acteurs de l'accompagnement à la création d'entreprise).

Bonne chance aux formatrices-animatrices et coordinatrices du réseau Oxygène Nantes, Céline et Colette ! et longue vie au réseau !

BGE Atlantique-Vendée
2 rue Robert le Ricolas
BP 60432
44304 Nantes Cedex 3
Tél 02 40 52 52 12
contact [arobase] bge-atlantiquevendee.com