Milano, Italia

Le décor est planté : Au nord de l'Italie, la région Lombardie. Et dans la province, Milan, avec sa place du Duomo, la Scala, la Pinacoteca de Brera... Je ne vais pas vous servir de guide touristique Milanais, mais plutôt vous parler d'une personne en particulier. Il s'agit d'une coach qui peut vous aider à surmonter vos problèmes personnels ou professionnels.

Parcours d'une coach de vie

Audrey Favreau a un parcours qui lui confère une expérience aussi bien que des compétences et un savoir-être. En effet, c'est après avoir du faire face à sa propre résistance au changement, comme elle le confère sur son blog, qu'elle a véritablement pu embrasser toute la perspective de cette posture de coach de vie. Diplômée d'une école de commerce nantaise elle a pu coacher des équipes d'abord en tant que manager dans le secteur bancaire, puis en tant qu'indépendante sur l'agglomération nantaise.

Au fil des rencontres se créent des synergies, permettant de co-animer des ateliers et des séminaires, de proposer des voyages à l'étranger pour mieux se ressourcer... En étoffant sa gamme de prestations, cette professionnelle de l'accompagnement et du développement personnel est à même d'encadrer des groupes (team building) tout comme des individus de façon ponctuelle ou régulière.

Toutes les routes (du bonheur) mènent à Rome

Très active, entreprenante et enthousiaste, Audrey a mené une étude qui lui a permis de concilier son goût du voyage, de la rencontre des cultures, avec son métier. C'est aujourd'hui sous l'enseigne "My Essence Coach" qu'elle propose du coaching aux expatriés français vivant à Rome en Italie, mais aussi aux anglais et aux italiens. Le fameux "Coaching Milano" dont il est question dans cet article. Cet accompagnement peut se faire sous forme de leçon individuelle, en petits groupe ou même à distance.

Et question pratique, avec ou sans aéroport supplémentaire à Notre-Dame-des-Landes, le trajet en avion entre Nantes Atlantique [NTE] et Milan (Linate ou Malpensa) ne dure qu'une heure et demie...

L’entrepreneuriat autour du développement du potentiel professionnel et personnel est un secteur très représenté sur les réseaux sociaux et autres moyens de communication connectés aujourd'hui. Il va sans dire que le statut de profession libérale en entreprise individuelle n'exonère nullement le créateur de toutes les démarches lui permettant de mettre toutes les chances de son côté :

  • étude de marché,
  • plan et stratégie de communication ciblée,
  • réseautage / networking en continu,
  • démarchage actif et relationnel tous azimuts ! 

Il faut enfin bien se connaître pour réussir dans le secteur du coaching : l'apparente facilité de celui ou celle qui comprend les élans et blocages humains a parfois tendance à être représenté de façon idyllique. La passion pour l'être humain et les rapports interpersonnels ne doit pas occulter le sérieux dans l'organisation et la gestion des séances.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont Audrey Favreau conduit ses séances, sa formation ou encore les différentes formes d'accompagnement personnel ou professionnel, consultez le site internet qui regroupe les aspects informatifs et pratiques.